Solidays

Les Solidays - ©TiBlond CC0 Creative commons

Solidays est un festival de musique en plein air parmi les festivals de musique les plus connus de France. Cette manifestation a été créée afin de lutter contre le SIDA en récoltant des fonds et favorisant l’engagement de la jeunesse face à ce virus. Elle est organisée par l’association Solidarité sida. La première édition s’est déroulée en 1999. Depuis cette date, Solidays a lieu absolument chaque année. Le site qui lui est dédié est l’hippodrome de Longchamp. Cet hippodrome se situe à Paris.

  • Le prochain festival Solidays aura lieu du 19 au 21 juin 2020

Qu’est ce qu’est solidays?

Le festival Solidays rassemble au moins 150 artistes chaque année et jouit d’une excellente fréquentation. Effectivement, il dépasse régulièrement les 202 000 festivaliers rassemblés pour écouter des musiques actuelles comme de la musique électronique, représentée notamment par David Guetta. Sa durée est de trois jours. Il s’intègre parfaitement dans les temps forts de la saison des festivals. C’est également l’occasion de s’informer sur le virus du sida et la lutte qui s’organise contre celui-ci. En effet, l’association met à disposition du public des moyens d’information, de la documentation, dans des petites tentes installées pour l’occasion. De moins en moins de jeunes ont conscience de la dangerosité de ce virus qui est de plus en plus banalisé.

L’objectif des solidays

L’objectif de Solidays est de participer à cette prise de conscience et poursuivre la lutte engagée contre le sida à travers le monde. Chaque année le festival bat son record d’affluence.
Le but de Solidays est aussi de récolter des fonds afin de financer des moyens de lutter contre le sida et d’apporter de l’aide aux malades. Ainsi, l’ensemble des bénéfices qui sont tous les ans réalisés au cours de ce festival sont intégralement reversés au profit d’associations de lutte contre le sida ainsi qu’à des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades. Certains d’entre eux ont été crées tout spécialement pour le continent africain. En effet, le continent de l’Afrique est celui qui compte le plus grand nombre de malades atteints du virus du sida au monde. Il est important de noter que les différents artistes qui acceptent de participer au festival Solidays acceptent également de toucher un cachet qui est réduit. Certains groupes musicaux préfèrent même se produire de façon bénévole par acte de solidarité.

Festival de musique live

Solidays fait aujourd’hui partie des plus grands festivals de musique live France qui a réussi à faire sa place parmi d’autres grands noms de la programmation annuelle comme le festival des Vieilles Charrues à Carhaix, les Francofolies de la Rochelle, Garorock, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort ou Rock en Seine. Solidays a l’avantage de toujours proposer une scène musicale à la programmation très variée. En effet, tous les styles musicaux sont représentés dans le programme du festival afin que chacun puisse y trouver son bonheur, quel que soit son genre musical favori : pop rock, rock, jazz, reggae, électro, hip hop. Dès l’ouverture de la billetterie et l’annonce des premiers nom qui seront présents au festival, les billets se vendent très rapidement. L’annonce de la programmation est toujours très attendue et participe au succès du festival. Les personnalités qui constituent les têtes d’affiche sont généralement des chanteurs et artistes très connus tels que le groupe français Shaka Ponk, le quatuor de rap français Suprême ntm ou encore la très célèbre Christine and the Queens, sans oublier big flo et oli. C’est l’occasion idéale aussi pour de nouveaux noms de la chanson française, comme le rappeur Lomepal, de se produire sur scène devant un large public lors de ce grand festival.

C’est un véritable tremplin. Des danseurs envahissent également les scènes afin de mettre en avant l’importance du spectacle vivant. C’est un moment consacré aux scènes musicales pour un rassemblement festif. Les playlists des groupes de musiciens qui font des concerts se veulent dynamiques pour engager les gens, et notamment les plus jeunes, à militer et à s’engager activement pour la lutte contre le sida. Fnac live permet de suivre les concerts. Ce festival en France, qui se déroule en plein air, est devenu un temps festif incontournable aussi bien pour les festivaliers que pour les artistes. L’affiche du festival est toujours soignée et attractive pour attirer toujours plus de monde.

Les festivals en France

La place des festivals est devenue très importante aujourd’hui en France. Certains, comme le Hellfest, festival dédié à la musique métal, sont tellement populaires que les organisateurs organisent une prévente plusieurs mois avant le début du festival. Il vous faut donc acheter vos billets sans voir la programmation du festival Chacun attend avec impatience d’avoir sa place de concert ainsi que le contenu effectif de la programmation. Les festivals sont devenus des événements culturels primordiaux à travers le monde, chaque style voulant créer un festival.
Les festivals ne concernent pas que la musique. Il est devenu courant de monter un festival pour diverses thématiques. Votre ville accueille d’ailleurs peut-être un festival. Ainsi, on peut citer, pour les plus célèbres, le festival de bd d’Angoulême, qui est un festival international de la bd, ou bien le festival du cirque qui se déroule sous un immense Chapiteau tous les ans à Monte Carlo à Monaco, et qui met en avant l’art acrobatique. Il est impossible de parler de festival sans évoquer le festival de Cannes qui présente des longs métrages où l’équipe du film, chaque soir, défile sur le tapis rouge avant la montée des marches. Une cérémonie spéciale ouvre le festival. La sélection officielle met de grands noms du cinéma, acteurs et réalisateurs, en tête d’affiche. De nombreux reportages proposent également de visiter les coulisses du festival. Le vainqueur remporte la très convoitée palme d’or. La cérémonie de clôture constitue également un temps fort du festival. Les stars du cinéma viennent de tous les coins du monde pour y participer. Nous pouvons citer un festival plus folklorique comme le festival de la paille. Il convient aussi d’évoquer le festival d’avignon au cours duquel on peut aller voir une pièce de théâtre d’une troupe ou un spectacle de danse. Ce festival fait notamment la part belle au théâtre amateur et aux arts de la rue. Certains festivals mettent à l’honneur les arts et traditions populaires. Des festivals se tiennent aussi à l’autre bout du monde, comme le festival itinérant de Lollapalooza. Une ville qui accueille un festival gagne beaucoup en notoriété.
Dans tous les cas, le programme du festival doit toujours être un programme festif. Ces manifestations culturelles accueillent un grand nombre de personnes chaque année. Certains comme un festival d’été proposent même des concerts gratuits organisés pour le plaisir de tous concernant notamment la musique d’été ou de la musique alternative. C’est l’occasion parfaite de faire la fête et de vibrer au rythme de musiques. Réservez vos places dès le moment où elles seront disponibles pour être sûr de pouvoir participer à la manifestation qui vous plaît. Aller au festival est un moment vraiment festif qui se partage généralement en famille et entre amis. C’est un temps de convivialité très attendu où il est possible de s’amuser et de faire parfois une bonne action.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

C’est quoi le festival solidays ?

Solidays est un festival de musique en plein air parmi les festivals de musique les plus connus de France. Cette manifestation a été créée afin de lutter contre le SIDA en récoltant des fonds et favorisant l’engagement de la jeunesse face à ce virus. Elle est organisée par l’association Solidarité sida. La première édition s’est déroulée en 1999. Depuis cette date, Solidays a lieu absolument chaque année.

A quoi servent les fonds récoltés ?

Les fonds récoltés par le festival Solidays permettent de financer des moyens de lutter contre le sida et d’apporter de l’aide aux malades. Ainsi, l’ensemble des bénéfices qui sont tous les ans réalisés au cours de ce festival sont intégralement reversés au profit d’associations de lutte contre le sida ainsi qu’à des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades. Il est important de noter que les différents artistes qui acceptent de participer au festival Solidays acceptent également de toucher un cachet qui est réduit. Certains groupes musicaux préfèrent même se produire de façon bénévole par acte de solidarité.

Pourquoi les solidays ?

Les Solidays sont est une manifestation qui a été créée dans le but de lutter contre le SIDA en récoltant des fonds et favorisant également l’engagement de la jeunesse face à ce virus. Elle est organisée par l’association Solidarité sida.

Où ont lieux les solidays ?

Les Solidays se déroulent à l’hippodrome de Longchamp. Cet hippodrome se situe à Paris. Le festival Solidays rassemble au moins 150 artistes chaque année et jouit d’une excellente fréquentation. Effectivement, il dépasse régulièrement les 202 000 festivaliers rassemblés pour écouter des musiques actuelles.