Ayant lieu le 21 Juillet la journée mondiale de la malbouffe fut instauré par les États-Unis comme toute bonne fête commerciale également bien mise en avant par certains fast food au succès glorieux.
Quel est le but de la Journée de la malbouffe ?
Journée internationale de la malbouffe, faites-vous plaisir comme bon vous semble !! Nous dirions-nous. En réalité, il est grand temps de se rendre compte de l’ampleur des dégâts qu’engendrent cette addiction aux fast food. Dans tous les pays du monde se retrouvent des bars de restauration rapide, de junk food, baraques à frites et bien d’autres types d’alimentation rapidement servit, cela satisfait un bon nombre de personnes mais le plus dur est de se restreindre pour ne pas penser que les fast food puissent devenir un moyen d’alimentation de base. Avec plus de 35 000 points de restaurations rapides par enseignes florissantes, cela donne de très multiples occasions de consommer cette junk food, plutôt grasse, trop salée et trop sucrée. Malheureusement la consommation accrue de mal bouffe et les sociétés industrielles font accroître la population d’obèses et de personnes en surpoids. Au total, en 2016 plus de 650 millions sont corpulent, et parmi eux 39% des adultes âgés de 18 ans et plus sont en surpoids et 13% obèses.
Afin de se rendre compte de la gravité de la situation il est nécessaire de faire circuler l’information au grand public. En effet les tendances actuelles sont au bien-être, certains ont déjà adopté des modes de vie sains et offrent à leur corps une hygiène respectable, à l’inverse d’une autre partie de la population qui est encore aveuglée par les effets illusoires de la malbouffe. Cela engendre plus de problèmes que de solutions satisfaisantes. Les problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation grandissent au fil du temps.
Remédier au problème de la malbouffe
Afin de limiter les dangers, il est conseillé de cuisiner maison avec tout ce que nous avons en notre possession. Oser entreprendre de nouvelles bonnes habitudes et reprendre sa vie en main, il est très important de comprendre que la bonne santé en dépend totalement. Le bien-être d’une hygiène de vie saine repose sur l’alimentation que l’on s’accorde, penser qu’un fast food est un plaisir en revient à dire que les produits chimiques souvent introduits dans les produits industrialisés impacts les comportements de chacun et leurrent les cerveaux. En réalité il n’est pas très grave de s’octroyer un « plaisir » de temps en temps.
Un jour de gourmandise est un moment de plaisir sans complexe, les satisfactions de chacun varient selon les goûts et les couleurs ! Sachez, vous faire plaisir sainement.