Un nouveau prétexte pour célébrer la vie dans sa globalité est apparu en 2014, le 30 Octobre de chaque année est une occurrence pour toute population de remettre en avant la beauté de la nature qui nous forge. Alors que la faune et la flore est en constante perdition à cause des grosses industries et de la nouvelle ère de la société de consommation, c’est l’ONU (organisation des nations unis) qui décida d’instaurer un mouvement selon lequel le grand public est sensibilisé par les dangers liés aux trafics.
La vie
Humaine, animale, végétale, visible, invisible, chacun prouve sa propre définition de la vie. Elle peut être représentée au travers de multiples matières. La vie est ce qui se qui détermine le mouvement des êtres que nous sommes, l’association de sensations multifactorielles, sans la vie dont nous faisons part nous ne pourrions observer les splendides réalisations naturelles qu’offrent l’univers. Nous sommes la vie et la vie nous entoure, c’est ainsi que nous nous devions une gratitude certaine. En outre savoir apprécier les paysages et tout ce que se matérialise devant nos yeux est important à notre bien-être général. Nous faisons partie de la nature de la vie, se retrouver dans les environnements qui nous formes est notable. En effet chaque être humain trouve source d’inspiration dans différentes structures et endroits.
En fonction des cultures, il est coutumes de célébrer la vie dans e monde entier au travers d’une minute de silence ou une minute de bruit le 30 Octobre. Observer la conjoncture de notre espace de vie est un principe qui ouvre les sens, car la vie n’est rien d’autre qu’accumulations de sensations nouvelles ou déjà vécues.
Selon les régions différentes manifestations sont mises en place à l’occasion. Des conférences sur les droits de l’homme, la santé mentale, la nutrition, la sécurité routière sont à l’œuvre, tout autant que des stands de don du sang afin de promulguer en arrière-plan les avantages du partage et de la solidarité. Des défilés et concert sont effectués par de nombreux artistes de tous horizons qui mettent en avant la générosité de la vie.
Avec l’hashtag « tous pour la vie » chacun peut participer sur les réseaux sociaux aux occurrences des événements. Des photos et vidéos sont publiées pour un partage mondial de la fête de la vie !