Le 2 Juillet on célèbre les OVNIs, Objets Volants Non Identifiés ou phénomènes visuels atmosphériques liés aux apparitions extraterrestres. Alors que chaque année des tonnes d’habitants font sonner l’alerte après avoir vu quelque chose de lumineux dans le ciel ou prenant différentes formes, des scientifiques se chargent d’identifier les vrais cas des faux, on les nomme les Ufologues.
Les témoignages
La conséquence d’une augmentation rapide de témoignages en décrédibilise une grande partie. Entre canulars et mauvaises interprétations la fiabilité des témoignages n’est pas toujours exacte, des photos et vidéos qui se trouvent à l’appui inspirent les scientifiques, ou non. Alors existe-t-il de réelles théories sur le sujet ? L’armée américaine admet que la nature des objets authentifiés leur est inconnue. Parmi cela, les autorités reçoivent de multiples appels dont les témoignages varient, inondés de nombreuses informations certains, sans aucune preuve tangible, ne sont pas pris au sérieux. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale des déclarations étranges et troublantes se décuplent à travers le monde.
Qu’est-ce que la journée mondiale des OVNIS ?
Depuis 2001, l’organisation mondiale de la journée des OVNIs instaura le principe de célébration officielle, les ufologues de chaque région se font un plaisir de présenter leur passion. Lors de cette journée les professionnels du milieu s’adonnent à une activité de partage, de communication dans le but de faire connaître l’existence indubitable des êtres provenant tout droit de l’univers vaste. Au travers de conférences et congrès, d’ateliers découverte et autres activités sur le thème de l’OVNI les participants sont ravis d’en apprendre davantage sur le sujet. Chacun est invité à observer le ciel, la célébration connue dans le monde entier engage l’intérêt individuel des individus.
En outre la Journée mondiale des OVNIs encourage petit à petit les gouvernements à adoucir les opinions émises sur le sujet, tout au long de l’histoire de l’humanité ont pu être observer différents phénomènes dont on ne peut nier l’existence, ainsi déclassifier leurs connaissances.
Certains ufologues sont spécialisés dans une recherche et authentification, comme par exemple les « soucoupistes » qui étudient les phénomènes liés à des apparitions semblable à une soucoupe. Aux États-unis ont été rapporté des centaines de centaines de cas variés durant les soixante dernières années. Selon les statistiques trois types d’OVNIs ont été recensé et décrit de la façon suivante ; la majeure partie ressemble à un disque, d’autre ont des formes de ballon ou encore de cigare.