Avec son goût unique noisette-chocolat, le Nutella, produit phare du groupe Ferrero connait un succès planétaire et a su gagner des millions de fans à travers le monde entier. Selon une de ses fans, la pâte à tartiner mérite bien sa journée mondiale qui est, désormais célébrée tous les 5 février.
Une histoire de Nutella
Nutella et ses fans, c’est une longue histoire d’amour. Découverte tout à fait par hasard vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’onctueuse pâte de noisettes chocolatées à tartiner a su séduire petits et grands depuis des générations. C’est d’ailleurs par amour pour le Nutella qu’une blogueuse américaine, Sara Rosso, a créé la Journée Mondiale du Nutella en février 2007, pensant qu’il était nécessaire de lui consacrer une fête.
Organisatrice du World Nutella Day jusqu’en 2015, Sara Rosso a finalement cédé la place à Ferrero, afin de déployer des actions qui vont faire perdurer la marque. Depuis, plusieurs personnalités se sont succédées pour devenir porte-parole de la marque. C’est notamment le cas de Chrissy Eckman en 2016 qui fut la première ambassadrice en chef, puis Hannah Westbrook qui a permis aux fans du monde entier de s’unir en 2017.
Comment fêter cette journée mondiale du Nutella ?
Lors de cette journée spéciale, les fans du monde entier peuvent partager leur amour pour le Nutella sur tous les fronts : au bureau, à la cantine, à domicile, sur les réseaux sociaux, dans leur vie de tous les jours. Le site officiel de Nutella suggère quelques manières simples pour les fans de fêter cette journée.
Il est par exemple possible d’inventer une recette originale à base de Nutella en tentant de nouvelles associations de saveur ou de choisir un lieu vraiment atypique pour savourer un pot de Nutella et faire un selfie. Ceux qui ont une âme d’artiste pourront écrire une chanson ou un poème sur le Nutella, créer un œuvre d’art inspiré de la pâte à tartiner chocolat-noisette.
Certains choisissent par exemple de filmer et revivre leur première expérience avec Nutella ou de faire découvrir le produit à quelqu’un pour la première fois. D’autres choisissent de battre un record avec du Nutella.
Grâce à l’utilisation massive des nouvelles technologies, la célébration de la Journée mondiale du Nutella s’est progressivement propagée au reste de la planète. Il est devenu plus facile d’échanger des photos ou des vidéos via les réseaux, d’actualiser son statut Facebook (40 000 abonnés) ou de tweeter son amour pour le Nutella (7000 followers).