Domaine d’Occitanie au charme de provence
Dans cette région méditerranéenne, l’Occitanie offre tous les plaisirs de la température idéale pour passer du bon temps. Située dans une petite commune du sud de la France, l’hôtel de charme proche d’Avignon offre un paysage typiquement provencial auprès duquel se laisse couler le Pont du Gard. Au cœur de cette petite ville de 1 700 habitants nommée Sernhac (30), de nombreux évènements s’opèrent dans la plus tendre atmosphère. C’est avec ces belles couleurs de la nature que le domaine s’enrobe de cette flore verdoyante, la vigne, le cerisier et l’olivier sont ainsi les plus offrants. La métropole la plus proche se trouve à 17km, Nîmes est alors une ville passionnée d’architecture où les trésors romains remarquablement conservés abondent, la concurrence ne manque pas, Avignon se situe 27km à l’Est de Sernhac.
Un patrimoine romanesque
L’hôtel du Domaine des Escaunes très anciennement nommé l’auberge du Cheval Blanc, accueille chaleureusement chacun désirant profiter du charme de cet endroit ensoleillé, c’est en effet lors de séjour ou week-end que l’on souhaite respirer le grand air de la nature. Non loin de là, en plein cœur du « triangle d’or », tout un patrimoine ne demande qu’à être redécouvert. C’est à portée de main que peuvent bénéficier les visiteurs de nombreux circuits de randonnées et balades. Un village à proximité est hautement connu pour son fameux aqueduc, ralliant les deux rives du Gardon ruisselant du Gard (30) en Lozère (48), il reflète plus de 2 000 années d’existence. C’est au premier siècle de notre ère que l’être humain décida de construire un pont de 48 mètres de hauteur et 273 mètres de longueur permettant d’acheminer le passage de l’eau jusqu’au village Niçois. La construction du pont nécessita 21 000m2de pierres extraites de point de carrières moyenâgeuses dont la visite est désormais accessible au public. Ce pont représente parfaitement le patrimoine romanesque de la région faisant partie des lieux à voir absolument lors d’un passage aux alentours.
Les délices de la gastronomie
La cuisine méditerranéenne se déguste au sein du restaurant Archestrate en famille ou lors d’un séjour professionnel. L’harmonie des réunions et des plaisirs gustatifs sont des plus appréciés c’est tout autant pour l’occasion d’évènements publics que privés que le restaurant Sernhac se réjouit d’offrir son patrimoine culinaire. Le rebelle de la gastronomie Française se laisse apprécier poétiquement, car c’est dans les combles de l’histoire que nous découvrons la particularité du chef Cuisinier Archestrate né au IVèmesiècle avant J.C. poète, gastronome et grand voyageur, il concilie ses aventures déroutantes à la cuisine. L’art culinaire alors représenté par le chef Guillaume Mautalent, fusionnera petits et grands sous la douceur du vent méditerranéen ou dans la convivialité de la salle intérieur au style antique.
Mariages et événements occasionnels
Le mariage gustatif parfait pour récompenser son palais au cœur de la campagne provincial se savoure lors d’évènement unique. Célébrer son amour ou fêter un nouvel arrivé ? Sous la fraîcheur hivernale ou la chaleur estivale, de grands espaces verts offrent un cadre privilégié dont profite exclusivement le Domaine de province. Idéalement situé entre Nîmes, Avignon, Uzès et Arles, la magie est à l’œuvre sur une propriété semblable à celle d’un château pour laisser place aux anniversaires, communions, baptêmes, ou même fêtes de départ à la retraite. Bénéficiant d’une vue sur les vignes dont le succès s’explique par la diversité du terroir lié en grande partie aux caractéristiques du sol, des terres rouges, argileuses et sableuses, de vastes terrasses de cailloux, grès et marnes, calcaires et schistes. Le climat météorologique favorise d’autant plus la recrudescence des variétés viticoles.
Pour un séminaire dans un lieu idéal
Non loin du monument Gardois, classé par l’UNESCO patrimoine antique le plus visité de France, quelle faveur pour un professionnel d’organiser une réunion dans un cadre si enchanteur, que celui de la salle de séminaire dans le gard, dans de grandes salles dotées de matériaux artisanaux. Entre signer un contrat de la plus haute importance ou s’assurer de la cohésion d’équipe il est possible de travailler dans des pièces harmonieuses fondées de pierres calcites s’entrelaçant avec la lumière solaire. La commune de Sernhac est le site idéal pour la conception de séminaire réussi, au beau milieu de la campagne, où règne qualité et confiance de prestation en toute courtoisie. Situé à la sortie du village, sept hectares de vignes et d’oliviers s’étendent au pourtour du bâtiment chargé d’histoire, se composant de différentes ailes érigées entre le XVI et le XIXèmesiècle vous accueille.
Concrétiser une affaire ou créer un espace de co-working,le lieu offre un charme délectant susceptible de manager lesbrain-storming efficacement.
Un grand nombre de participants est convié à se joindre à un séminaire, tout en gardant de vue la possibilité de se reposer dans une des vingt-deux chambres de l’hôtel, toutes dotées d’un charme exceptionnel. Sur ces 2 000m2de terrain, le repos est digne de signification, entre terrasses et jardins,le lieu dénote d’un confort particulier.
Le fameux terroir se lie à la convivialité
Finalement, en fin de soirée il convient de profiter d’un moment de détente et de récompense autour d’un apéritif typique de la région. La dégustation d’une gamme de produits de terroir très étendue, tel un vin de table, vin d’appellation ou vin doux naturel assortie avec l’olive Picholine, variété locale, s’apprécient tout bonnement.
Les Sernhacois partagent leur savoir-vivre et leur vie facilités par le beau temps, un bonheur au quotidien que peut offrir la nature dans cette région riche de sens. C’est tout particulièrement que la région la plus chaude de France accueille ses invités avec tant d’allure. Attirant les gens des villes nostalgiques de leurs racines, l’engouement pour les spécialités se fait reconnaître dans ce domaine.