Evénement Crécy-au-Mont 02380

Evénements, manifestations à Crécy-au-Mont (02236)

Dominique Letellier présente à la 3e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont

Date : Le 20/05/2017

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 24 avril 2017



Communiqué de presse



La normande/francilienne Dominique Letellier présente son troisième roman engagé, « Enquête chez les Complicatorts », à la 3e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont le dimanche 21 mai 2017



Habituée des salons en France depuis plusieurs années, Dominique Letellier a le grand bonheur de venir à Crécy-au-Mont dans l'Aisne, le dimanche 21 mai 2017, afin de participer pour la première fois à sa Fête du Livre et des Arts.
Bannissant la violence, la normande/francilienne s’intéresse à la psychologie, les relations humaines, les faux semblants, la coopération.
Si « Pièges » se déroule à Vancouver au Canada, « Légendes » en Seine-Maritime, les héros de « Enquête chez les Complicatorts » iront en Normandie, en Auvergne et en Ile-de-France.
Le titre de ce troisième roman à suspense, paru en 2016, est faussement léger. Dominique Letellier y évoque des malversations authentiques couvrant des domaines très différents en France, mais également l’assassinat de journalistes, de coopérants français à l’étranger. En même temps, cette œuvre très atypique prône les valeurs positives et rend hommage aux personnes respectant autrui.



Voici la 4e de couverture :

Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 20 euros -- 384 pages



Les motivations de Dominique Letellier ?

Depuis toujours, elle insère ses passions dans ses ouvrages. L’action de « Pièges » se déroule en grande partie à Vancouver au Canada, pays où la romancière a voyagé à six reprises, jusqu’à 42 km de l’Alaska. Affectionnant l’histoire, le surnaturel, Dominique Letellier propose à Alex, l’héroïne de « Légendes », une rencontre avec des fantômes bloqués dans un château muré en Seine-Maritime depuis la Révolution française.
Ses thèmes de prédilection sont les faux semblants, l’amitié, la confiance, le choix de notre destin, les décisions face à une situation inhabituelle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », elle a ajouté de nouveaux sujets comme l’importance de l’union, la transmission des valeurs, l’empathie, la liberté, l’éthique et ce qui rend réellement heureux. Dominique Letellier est, de même, admirative devant les êtres humains qui dénoncent les malversations, les tricheries. Face à leurs assassinats, à ces dossiers enterrés, elle ne restait jamais indifférente. En conséquence, elle a choisi d’honorer ces hommes et femmes si courageux.



Ses autres romans :
« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.


« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 324 pages
« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 332 pages



Son site officiel :

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Ses projets :

Dominique Letellier dialoguera avec ses lecteurs lors du 9e Salon des Auteurs de Vichy (Allier, France) les 08 et 09 juillet 2017. D’autres rencontres sont prévues dans l’Aisne et dans la capitale du Luxembourg avant septembre. Outre la promotion de son dernier titre, l’auteure rouennaise commence à travailler sur une nouvelle œuvre, au sujet totalement atypique.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour la 3e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont (Aisne, France) :

Date : le dimanche 21 mai 2017
Horaires : de 10h00 à 17h00
Lieu : sur la Place Bouchard, face à la Mairie
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants


Site web: Dominique Letellier présente à la 3e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont

Dominique Letellier signe son 3e roman engagé à la 4e Fête du Livre et des Arts

Date : Le 26/05/2018

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 18 mai 2018



Communiqué



La normande Dominique Letellier à la 4e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont le dimanche 27 mai 2018



Habituée des salons en France depuis plusieurs années, la normande Dominique Letellier a le plaisir de participer à la 4e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont le dimanche 27 mai 2018.

Née à Rouen en 1968, la normande/francilienne s’intéresse avant tout à la psychologie, aux relations humaines, aux faux semblants, à la sincérité, à l’amitié.

Si « Pièges » se déroule à Vancouver au Canada, « Légendes » en Seine-Maritime, les héros de « Enquête chez les Complicatorts » iront en Normandie, en Auvergne et en Ile-de-France.
Le titre de ce troisième roman à suspense est faussement léger. Dominique Letellier y évoque des malversations authentiques couvrant des domaines très différents en France ainsi que l’assassinat de journalistes, de coopérants français à l’étranger. Parallèlement, cette œuvre très atypique prône les valeurs positives et rend hommage aux personnes respectant autrui.



Voici la 4e de couverture de « Enquête chez les Complicatorts » :

Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : ISBN 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm x 3,1 cm -- 20 euros -- 384 pages



Les motivations de Dominique Letellier ?

Depuis toujours, elle insère ses passions dans ses ouvrages. L’action de « Pièges » se déroule en grande partie à Vancouver au Canada, pays où la romancière a voyagé à six reprises, jusqu’à 42 km de l’Alaska. Affectionnant l’histoire, le surnaturel, Dominique Letellier propose à Alex, l’héroïne de « Légendes », une rencontre avec des fantômes bloqués dans un château muré en Seine-Maritime depuis la Révolution française.
Ses thèmes de prédilection sont les faux semblants, l’amitié, la confiance, le choix de notre destin, les décisions face à une situation inhabituelle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », elle ajouté de nouveaux sujets comme l’importance de l’union, la transmission des valeurs, l’empathie, la liberté, l’éthique et ce qui rend réellement heureux. Dominique Letellier est, de même, admirative devant les êtres humains qui dénoncent les malversations, les tricheries. Face à leurs assassinats, à ces dossiers enterrés, elle ne restait jamais indifférente. En conséquence, elle a choisi d’honorer ces hommes et femmes si courageux.



Ses autres romans :

« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

« Pièges » : ISBN 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm x 2,8 cm -- 19 euros -- 324 pages
« Légendes » : ISBN 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm x 2,8 cm -- 19 euros -- 332 pages



Son site officiel :

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Ses projets :

Pour la dixième année consécutive, Dominique Letellier participera au 10e Salon des Auteurs de Vichy (Allier, France) les 21 et 22 juillet 2018. Elle rencontrera ensuite ses lecteurs à Luxembourg-Ville (Grand-Duché de Luxembourg) et est invitée à la 26e Fête du Livre de Merlieux-et-Fouquerolles (Aisne, France) le 30 septembre 2018.
Dominique Letellier écrit actuellement sa huitième œuvre. Ce roman aux multiples énigmes est une comédie au concept fort original.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour la 4e Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont (Aisne, France) :

Date : le dimanche 27 mai 2018
Horaires : de 10h00 à 17h00
Lieu : le stand des Editions de l'Aventure sur la Place Bouchard, face à la Mairie
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants


Site web: Dominique Letellier signe son 3e roman engagé à la 4e Fête du Livre et des Arts